mardi 7 avril 2015

Jean-Pierre remplace Charlotte le temps de...

Jean-pierre remplace Charlotte le mardi matin, le temps que le fabuleux chirurgien...
lui fasse de nouveaux pieds pour une... deuxième vie !

Jean-pierre a une expérience très "riche" et atypique, et c'est lui qui en parle le mieux...

Comment as-tu démarré dans le sport ?
-"J'ai commencé en découvrant la gymnastique d'entretien il y a 35 ans avec la Gymnastique Volontaire. Cela a été le début, et je considère toujours que cette gymnastique est le marche-pied des pratiques sportives..."

Devenir entraîneur, c'était évident ?
-"Convaincu des bienfaits que cela m'apportait au quotidien, j'ai suivi les formations d'animateur (puis instructeur GV et EPMM). A partir de là, j'ai été curieux de tout. J'ai animé de nombreuses années dans les Yvelines (Les Essarts le Roi, Maurepas, Le Mesnil Saint Denis etc..)"


Mais "pas que" si on regarde ton parcours ?
"Non, pas que... En même temps je me suis lancé dans des stages de toute disciplines : canoé kayak, parachutisme, parapente, randonnées en moyenne et haute montagne (ascension du mont Blanc et massif du Toukal au Maroc). J'ai aussi suivi la formation animateur, éducateur et entraîneur d'aviron. Discipline que j'ai encadrée et pratiquée de nombreuses années à Port Marly. Je me suis formé également au monitorat de kayak de mer que je pratiquais avec le club de Trappes. J'ai encadré également des cours d'initiation au Tennis pour débutants..."

C'est impressionnant ! Et aujourd'hui, donc, on peut te suivre sur quelles activités ?
"Depuis quelques années je continue d'animer avec la Fédération de la retraite sportive dans laquelle j'interviens en Marche Nordique, en danse traditionnelle, en randonnées et en Gym. Depuis cette année, je fais également une formation pour former des animateurs..."

Voilà nos adhérents en de bonnes mains, ce qui n'est pas pour déplaire à Charlotte qui fait sa pause en grande confiance...

Pour information, si vous voulez sortir differemment, rencontrer du monde en convivialité pas loin d'ici sur des rdv réguliers en soirée, suivez Jean-pierre sur les bals Folks et autres soirées dans lesquelles danseurs et novices se réunissent autour de buffets à la bonne franquette... Nous vous tiendrons informés par mail et via la Newsletter...

Bon 3ème trimestre donc !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos réactions sont toujours bienvenues !